Départ à 6h30 car il y a quand même 6h de route jusqu'à Gwalior, dans un mini bus confortable organisé par le Women's International Club.
Une pause thé + toilette + petit déjeuner pour le chauffeur à mi-parcours et nous arrivons à Gwalior à 13h.
Surprise de retrouver l'hôtel où nous étions descendus en 2001 lors de notre voyage de noce offert par les copains ! C'est maintenant le Taj Usha Kiran Palace.
2001
2024
L'hôtel fait maintenant partie du groupe Taj et c'est un hôtel 5 étoiles vraiment agréable (9 catégories de chambres, des tentes de luxe, un grand jardin avec bassin, une piscine, un spa ...)
Nous posons juste les valises puis direction le site des Chhatris de la dynastie Scindia (cénotaphes + temples). Sur réservation il est possible de déjeuner dans le parc.
Menu simple mais bon et pas trop épicé, servi dans la vaisselle en terracotta.
puis visite d'un des temples du site
et balade autour des cénotaphes
Retour à l'hôtel
puis nous allons découvrir Deo Bagh, un hôtel géré par la chaine Neemrana mais où la propriétaire des lieux habite encore une partie des bâtiments et nous fait la visite (la dame en sari couleur vert d'eau).
plus de 40 paons habitent aussi les lieux
Le temple complètement sculpté de la propriété est impressionnant
lien vers le site de Deo Bagh ici
Nous terminons par une balade sur la place du Jiwaji Chawk Park où un assortiment de bâtiments aux influences architecturales variées sont illuminés et un groupe shopping part à la recherche de saris et duppatas (étoles) en soie Chanderi ou Maheshwari, les 2 spécialités de la région (Madhya Pradesh).
A suivre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire