Départ vers 9h30 en direction de Modhera et son temple du Soleil, lui aussi classé parmi les sites de l'UNESCO.
Il fut construit lors du règne du roi Bhimdev I entre 1022 et 1063. Le temple est constitué de 3 parties : le temple principal, une autre salle (Assembly hall) et un réservoir à degrés.
De nombreuses asparas ornent les piliers
, ce sont des êtres célestes dans la culture hindoue et bouddhiste. Elles sont à l'origine un type d'esprit féminin des nuages et des eaux, qui jouera plus tard le rôle d'une «nymphe» ou d'une «fée».
Nous avons vu sur le dépliant du temple qu'il existe un son et lumière qui doit être sympa si vous visitez le lieu en fin de journée.
puis après 2h de route, un arrêt à un nouveau puits : Adalaj Stepwell, construit en 1498 à la mémoire de Rana Veer Singh par son épouse, la reine Rudadevi.
Les puits à degrés comme celui d'Adalaj faisaient autrefois partie intégrante des régions semi-arides du Gujarat, car ils fournissaient de l'eau pour boire et se laver. Ces puits étaient également des lieux de fêtes colorées et de rituels sacrés.
Construit en grès, le puits a cinq étages de profondeur. Il est octogonal, construit sur un grand nombre de piliers finement sculptés. Chaque étage est suffisamment spacieux pour permettre aux gens de se rassembler.
séance selfie
De retour à Ahmedabad cette fois ci nous avons posé nos valises à la French Haveli. Un hôtel dans les petites ruelles (non accessible en voiture, juste à pied ou en rickshaw) mais la climatisation ne marchait pas dans une chambre et malgré les promesses du manager rien n'a été réparée et aucun geste commercial n'a été fait en compensation de la nuit pourrie à cause de la chaleur donc je ne recommande pas cette adresse.
Dommage car c'est un lieu plutôt calme et le petit verre (sans alcool car le Gujarat est un "dry state" = état sans alcool) sur la terrasse de la chambre du 2eme étage était bien agréable.
A suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire