Quand on est à l'autre bout du monde les visites de la famille et des amis sont précieuses, cette fois c'était 2 cousines avec une de leur amie et pour commencer ce road trip entre filles un petit tour à Agra s'imposait !
Visite du Baby Taj construit entre 1622 et 1628. Le mausolée a été commandé par Nur Jahan pour son père Mirza Ghiyas Beg, un émir persan en exil et grand-père de Mumtaz Mahal (initialement nommé Arjumand Banu Begum, fille d'Asaf Khan), l'épouse de l'empereur Shah Jahan, à l'origine de la construction du Taj Mahal.
Le baby Taj illustre la transition entre la première phase de l'architecture monumentale moghole - principalement construite en grès rouge avec des décorations en marbre, à sa deuxième phase, basée sur le blanc incrustations de marbre et de "pietra dura" (incrustations de pierres colorées taillées et ajustées, hautement polies pour créer des images) ,qu'on retrouve aussi sur le Taj Mahal.
puis visite du fort rouge
la salle d'audience de l'empereur
Ci-dessous le jardin des vignes
Détails de la pièce où Aurangzeb, le fils de l'empereur Shah Jahan emprisonna son père pendant plusieurs années (en septembre 1657, Shah Jahān tomba malade, précipitant une lutte pour la succession entre ses quatre fils, Dārā Shikōh, Murād Bakhsh, Shah Shujāʿ et Aurangzeb . Le vainqueur, Aurangzeb, se déclara empereur en 1658 et confina strictement Shah Jahān au fort d'Agra jusqu'à sa mort). De là Shah Jahan pouvait apercevoir au loin le Taj Mahal crée pour sa défunte femme.
Très peu de touristes étrangers mais beaucoup de touristes indiens
A suivre !
Souvenirs, souvenirs. On ne se lasse pas d'admirer
RépondreSupprimertout ce travail d'orfèvre dans leur spécialité. Je
retrouve l'histoire du Fort Rouge. Vivement la suite
mais tu dois avoir tellement de photos à classer...
Bisous ma Grande.