Dernière étape de notre voyage direction Naralamai où nous retrouvons le chef d'orchestre de notre voyage : Raja, un guide francophone passionnant et passionné que nous recommandons chaudement !
(Raja, son contact : +91 94431 57667)
Cela tombe bien c'est un jour favorable pour les mariages donc plusieurs couples sont là pour les cérémonies. Ci-dessous la belle soeur du marié lui lave les pieds avec du lait et lui attache une bague de pieds qu'il gardera 3 jours
Les parents des 2 mariés échangent des couronnes de fleurs
Le prêtre ou brahmane dirige la cérémonie
Raja nous emmène ensuite découvrir un temple au bord d'un point d'eau et un autre perché sur d'énormes rochers
Ci-dessous les 7 soeurs
Ci-dessous une frise avec un sphinx au milieu des animaux mythologiques
Au moment de la mousson l'eau arrive au niveau du milieu de ma photo (ci-dessous) et les enfants s'amusent à plonger pour aller toucher la divinité installée dans la pierre
puis discussion avec les fermiers du coin qui replantent le riz
ensuite découverte étonnante d'un temple perdu avec une collection impressionnante de divinités en pierres et de chevaux en terracotta, tous des offrandes en remerciements de prières exhaussées
Raja nous explique que les panneaux publicitaires pour les films sont souvent sponsorisés par les groupes de fans des acteurs et ils ajoutent leurs photos sur l'affiche (ci-dessous les 7 jeunes hommes sur la droite)
Le temple est entouré de 7 enceintes concentriques avec des cours (appelées prakarams). Chaque couche a des murs et des gopurams, qui ont été construits ou fortifiés au XVIe siècle.
Le plus grand gopuram mesure plus de 73m de haut et sa construction s'est achevée en 1987.
On compte 17 gopurams majeurs, 39 pavillons, 50 sanctuaires, 9 piscines d'eau sacrée, une salle des 1000 piliers et plusieurs petits plans d'eau à l'intérieur.
Après un décès la famille fait le deuil pendant 10 jours et revient au temple chaque jour. Le 10eme jour un marquage au sol symbolise le bucher funéraire et après avoir brulé les petits pots en terre l'âme du défunt va pouvoir être libérée.
Ci-dessous l'étonnante tradition du mariage avec ... un bananier !
Raja nous a expliqué que quand l'astrologue (qui est consulté avant tous mariage hindou) prédit un problème dans un mariage à venir alors la famille procède à un faux mariage avec un bananier pour tromper les mauvais esprits, à la fin de la cérémonie le bananier est coupé et la ou le marié peuvent alors procéder au vrai mariage l'esprit tranquille !
Ci-dessous les bracelets d'un chamane (offert par les personnes qui ont fait appel à lui et dont les prières se sont exaucées), celui-ci semble être bien apprécié !!
La bénédiction d'un jeune couple par l'éléphant du temple
Puis dernière nuit dans la guest house de Raja (5000/Rs la chambre) avec diner et petit-déjeuner sur le toit terrasse et une balade tranquille le long de la rivière
La collection de statuettes en bois ou papier mâché de Raja
"'Inde n'est pas à voir l'Inde est à vivre" Merci Raja !!
(son contact : +91 94431 57667, rajaleguide@gmail.com
Il propose aussi des voyages à Hampi, en Odissa, dans le Jharkand ...)
Nous repartons sous le charme de ce coin d'Inde et la furieuse envie d'y revenir !
C'est vraiment incroyable pour nous ces immenses constructions
RépondreSupprimeret ces traditions. Je comprend de plus que ce pays est devenu
depuis longtemps ton pays de Cœur. Bisous ma Grande.
Moi aussi je suis sous le charme ! Merci pour ce beau voyage !
RépondreSupprimer