Visite du Qutub Minar avec son minaret (ou tour de la victoire) classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
La construction du Qutb Minar a été planifiée et financée par les Ghurids, qui ont émigré en Inde et ont apporté l'islam avec eux. Les Ghurids, historiquement connus sous le nom de Shansabanis, étaient un clan d'origine tadjike originaire de Ghur, la région montagneuse de l'actuel ouest de l'Afghanistan. De la fin du XIe siècle au début du XIIe siècle, les différentes sectes de ce clan nomade s'unirent, perdant sa culture nomade. Pendant ce temps, ils se sont également convertis à l'islam.
Ces musulmans nouvellement arrivés de l'Occident islamique ont échappé à l'empire moghole et ont émigré en Inde, où ils ont construit des centres religieux. Le Qutb Minar sert de repère central à ces nouvelles communautés musulmanes et rappelle la présence de l'islam dans la région. L'architecture du minaret varie considérablement de celle du style et de la conception typiques des mosquées construites au Moyent Orient. Le style de ces structures est fortement influencé par l'architecture locale comme les temples indiens. Il est considéré comme le premier et le meilleur exemple d'une fusion ou d'une synthèse des traditions hindoues-musulmanes.
Le Minar est entouré de plusieurs monuments historiquement significatifs. La mosquée Quwwat-ul-Islam, au nord-est du Minar, a été construite par Qutub-ud-Din Aibak en 1198 après JC. C'est la plus ancienne mosquée construite par les sultans de Delhi.
Le Minar mesure 72.5 mètres de haut (juste un tout petit plus petit que le Taj Mahal !) et sa construction commença en 1192.
Qutub Minar
Quelles merveilles et richesses historiques tous ces
RépondreSupprimermonuments. Bonne fin d'après-midi ma Grande.