samedi 22 avril 2023

Ladakh - jour 1/8

Ce voyage nous en avions rêvé depuis notre 1er séjour en Inde il y a plus de 20 ans, nous avons finalement trouvé un créneau entre les vacances de Tom et celle de Laurent + une météo pas trop extrême fin avril donc nous nous sommes envolés avec la compagnie Vistara (compter env 11 828 Rs soit env 140 euros pour l'aller/retour). Le vol d' 1h20 avec le survol de l'Himalaya est de toute beauté et il est conseillé d'avoir une place près du hublot pour profiter de la vue ! 



Sangrup, un guide recommandé par plusieurs familles françaises nous attendait et avait organisé tout notre voyage (hôtel, voiture, chauffeur et pension complète). Son contact +91 94199 93199. Il parle très bien français et il a à cœur de faire découvrir son Ladakh natal. 

A cause de l'altitude élevée de Leh (3524 m) il est obligatoire d'avoir 48h d'acclimatation avant de pouvoir sillonner le pays. Après un petit déjeuner à l'hôtel (Le Mentok), une petite sieste et 2 litres d'eau avalés (recommandation pour éviter le mal des montagnes) nous sommes allés découvrir un stupa orné de plusieurs bouddhas



puis le monastère bouddhiste Namgyal Tsemo, construit vers 1430 par le roi Tashi Namgyal. Accroché à la colline, il offre un beau point de vue sur la ville. 

Sangrup nous a expliqué que les 5 couleurs des drapeaux à prière correspondent aux 5 éléments : blanc = l'air / bleu = espace ou voute céleste / jaune = terre / rouge = feu / vert = l'eau

Sangrup nous a ensuite expliqué comment préparer une lampe à huile, en guise d'offrande

Puis balade dans les rues marchandes de Leh avant de rentrer tranquille à l'hôtel. 
ci-dessous les abricots séchés (beaucoup plus durs que les nôtres) et l'huile d'abricot, qui est utilisée pour les massages, des spécialités de la région qui a de nombreux abricotiers (et pommiers aussi)

Ci-dessus Sangrup avec les chaussures ladhaki traditionnelles en laine (plus vraiment portées à part pour des fêtes traditionnelles)

A demain !  

1 commentaire:

  1. Maman - Mamie-Chris2 mai 2023 à 19:16

    Un grand Merci ma Grande pour ce 1er jour de reportage
    au Ladak quelle beauté ce pays et quels magnifiques souvenirs
    vous vous faites. Il y a encore 8 jours et encore plein de belles
    choses à découvrir avec toi, Laurent et Tom. J'ai hâte d'être à
    demain. Bisous.

    RépondreSupprimer