Encore une belle journée sous le soleil de Mumbai
1ère étape du jour : les dhobis ghats où depuis plus de 140 ans plus de 7000 lavandiers lavent le linge des hôtels, restaurants, trains, hôpitaux ...
Près de 100 000 vêtements sont lavés chaque jour.
Ci-dessous le portrait d'Ambedkar, le père de la constitution indienne
puis grâce à une amie de Marie avoir la chance exceptionnelle de pouvoir visiter les ateliers de broderie de Maximilian Modesti qui a ouvert en 1998 son studio de broderie appelé 2M. Pour en savoir plus à lire l'article de France TV info, ici ou regarder la vidéo "Au fil du monde", là car pour des raisons de confidentialité il n'était pas possible de prendre en photo des merveilleuses broderies en cours de réalisation pour les collections d'Hermès ou Isabelle Marant.
Petite pause gourmande à The Classroom by la Folie, un fabricant local de chocolat (à partir de fèves de cacao indiennes et africaines)
et déjeuner dans le petit complexe, juste à côté, qui rassemble entre autres : boutiques de déco (Freedom Tree), café (Blue Tokai ) et restaurant (Masque, ouvert juste le soir).
Puis retour à Mahalaxmi Train station et pour 5 roupies soit 5 centimes retrouver le quartier de notre hôtel.
Ci-dessous le compartiment réservé aux malades du cancer
Ci-dessous le restaurant Leopold, une institution à Bombay (il existait déjà quand nous y étions passé en 1992)
Pour la 2eme nuit nous avions choisi le Harbour Hotel (chambre double 7504 inr, env 86 euros) pour la vue sur la mer depuis la terrasse du roof top.
puis balade sur les Sassoon Docks pour le Festival de Street Art
avant de retrouver au Trishna 2 familles de français vivants à Delhi et de passage à Bombay comme nous (le restaurant est connu pour ses fruits de mer, poisson et crabe).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire