Accepter l'invitation d'Ayang et de Bertrand et prendre un vol pour Dimapur pour découvrir le Nagaland (vol Indigo, Delhi - Dimapur, environ 8 000 roupies soit env 100 euros).
Le Nagaland a été inauguré en 1963 comme le 16eme état de l'Union indienne. Il est entouré par l'Assam, la Birmanie, l'Arunachal Pradesh et le Manipur.
Apercevoir l'Himalaya et le Bhoutan au loin et après 2h45 de vol atterrir à Dimapur.
Passage express chez Toshi et Temjien, la sœur et le beau frère d'Ayang qui vont nous héberger à Dimapur (avec leur adorable petite fille ici dans les bras d'Ayang).
mais d'abord une virée à Kohima en voiture avec Bertrand comme chauffeur (compter env 2h de route) où nous logerons au
Alder Retreat (standard room 5488 inr, executive room 6720 inr taxes incluses et avec petit déjeuner). Hôtel tout en bois, propre et agréable mais froid en cette période car peu exposé au soleil et malgré les petits radiateurs dans les chambres et dans la salle à manger il faisait un froid de canard !
Le lendemain nous avons pris les taxis locaux (2500 inr de 10h à 16h) et nous sommes allés à Kisama pour visiter le Naga Heritage Village où les 16 principales tribus du Nagaland se rassemblent chaque année les 10 premiers jours du mois de décembre (Hornbill Festival). Dommage, nous les avons raté mais il restait les Morungs, ces sortes de huttes traditionnelles où ils se retrouvent.
Parmi les 16 tribus nous pouvons citer les Angami, les Ao (la tribu de la famille d'Ayang), les Konyak (souvent au visage complètement tatoué), les Lotha, les Phom, les Chang, les Sumi, les Lotha, les Kacharis, les Kuki...
Ci-dessous les Poinsettia, ces fleurs rouges qu'on retrouve partout au Nagaland
pause déjeuner au Café Bela à Kohima puis reprendre la voiture pour faire une balade autour du village de Jakhama
Une large majorité de la population du Nagaland est chrétienne (88% d'après le dernier recensement de 2011) donc on y trouve des nombreuses églises.
Retour à Kohima pour découvrir le cimetière de la seconde guerre mondiale où les anglo-indiens combattirent les japonais
puis terminer par une balade dans les ruelles marchandes de la ville et découvrir les spécialités locales (escargot, ver à soie, piment et .... chien !)
Les Xmas cakes sont de sortie !
A suivre ...
Quel voyage magnifique vous avez fait et que de belles découvertes.
RépondreSupprimerLeurs escargots sont noirs ? Sur l'arbre, ce sont de vrais toucans ou
des sculptures ? Merci ma Grande pour ce partage.
oui leurs escargots sont noirs et sur l'arbre ce sont des sculptures de sorte de toucans (appelé hornbill en anglais, et calao quand on regarde la traduction française )
RépondreSupprimer