mardi 14 décembre 2021

Le fort d'Amber

 Toujours aussi majestueux et impressionnant le fort/palais d'Amber construit au XVIème siècle par Raja Shri Maan Singh JI Saheb' (Maan Singh I) un des principaux généraux de l'empereur Akbar.


Diwan-e-Aam ou la « salle d'audience publique » est une belle salle qui se dresse sur deux rangées de piliers ornementés.
la mode indienne des selfies ! 

Le Sheesh Mahal (palais des miroirs) est la partie la plus célèbre et la plus belle du Fort d'Amber. La chanson du célèbre film de bollywood "Mughal-E-Azam" a été tournée au Sheesh Mahal. Les murs et le plafond de cette salle sont décorés de motifs floraux ou géométriques en miroirs. Autrefois la reine n'était pas autorisée à dormir en plein air mais elle aimait voir les étoiles briller alors le roi ordonna à ses architectes de créer un lieu qui pourrait résoudre ce problème. Si on allume une bougie, la réflexion convertit cette petite lumière en milliers d'étoiles.



Sukh Niwaas est en face de 'Diwaan-e-Khaas' avec ses portes en bois de santal et d'ivoire. Un canal traversait le hall et l'eau froide agissait comme un climatiseur naturel grâce à la brise.



Amber c'est aussi ses éléphants aux peintures colorées et leurs fiers cornacs.


Amber Fort & Palace - https://amberfort.org/

puis rejoindre Jaipur en passant devant le Jal Mahal (Palais sur l'eau) construit en 1699.

Fond choisi par les indiens pour des séries de selfies en costumes traditionnels du Rajasthan.





A suivre ! 

1 commentaire:

  1. Maman - Mamie-Chris18 décembre 2021 à 12:18

    Tu me fais rajeunir de 21 ans....Que de bons
    souvenirs lors de mon voyage avec Virginie
    pour l'an 2000 et découvrir ton merveilleux
    pays de cœur. Bisous ma Grande.

    RépondreSupprimer